LE TRABENDO EN FOLIE


Réhabilitation du club Trabendo, projet réalisé en binôme avec Lorine Barbet

Nous avons été interpellées et séduites par la Folie emblème du travail de Bernard Tschumi 
qui coiffe le Trabendo. Il nous a semblé intéressant de poursuivre l’esthétique de la folie à l’intérieur de la salle telle une décoloration.
Nous proposons un paysage sensoriel dicté parles postures qu’adoptent les fêtards une fois la nuit  tombée. 6 profilés viennent épousés les formes du corps, donnant ainsi 6 postures différentes. Une lave rouge et mouvante vient embrasser les murs et le sol sur son passage. 

La terrasse du Trabendo reprend l’identité graphique de l’intérieur. Les profils se verront répéter et disposer dans des positions différentes afin de proposer aux fêtards différentes façons de se réunir en prenant une pause à l’air libre. Un travail de végétalisation à l’aide de bambous, espèces que l’on retrouve beaucoup dans le parc est mis en place. Ainsi qu’une végétalisation artificielle à l’aide de bâtons de lumière telle une foret luminescente qui vibre au rythme de la musique du dj.


Nous proposons un paysage sensoriel dicté par les postures qu’adoptent les fêtards une fois la nuit tombée. 6 profilés viennent épousés les formes du corps, donnant ainsi 6 postures différentes. 

La terrasse du Trabendo reprend l’identité graphique de l’intérieur. Les profils se verront répéter et disposer dans des positions différentes afin de proposer aux fêtards différentes façons de se réunir en prenant une pause à l’air libre